dragoon1920
Paris, France
Quel est votre oeuvre littéraire préferée ?
le 28/07/2013 22:23
Chalut la compagnie,
le titre en dit bien assez pour connaître le sujet ... Personellement, moi c'est "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas, magnignifique histoire de vengeance au XIXe s. ...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kvothe

Légende
le 31/07/2013 15:24
Citation :
Flash, de Charles Duchaussoie


souvenirs souvenirs XD
benj0605

Légende
le 02/08/2013 9:13
[moustache]Les onze mille verges guillaume appolinaire[/moustache]
Darkent

le 05/08/2013 22:59
le parfum de suskind
la ligne noire de grangé

Je suis pas trop branlette de littérature classique, plutot quelqu'un d'interessé par le merveilleux et le fantastique, donc vla les Harry Potter, les Seigneur des anneaux; les Da Vinci code et compagnie.

lorcre
je suis , je crois
le 05/08/2013 23:07
Citation :
Harry Potter


dans ce milieu y a quand même beaucoup mieux :(
Darkent

le 05/08/2013 23:13
rien à foutre
Dumbledorre rules
Outer Spaceways Inc

le 05/08/2013 23:22
LOVECRAFT BITCH
lorcre
je suis , je crois
le 05/08/2013 23:28
Citation :
LOVECRAFT BITCH


<3
Pyrrhon

Drakôn
le 06/08/2013 0:37
"Au-dessous du volcan" de Malcolm Lowry.

Lu et relu et pas encore épuisé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2013 1:07
Citation :
dans ce milieu y a quand même beaucoup mieux :(


L'univers d'Harry Potter est vraiment bien. Je suis un peu comme Darkent, rien à foutre qu'elle ai volé un tas d'idées à d'autres auteurs, que sa plume soit pas démentielle et que d'autres moins renommées ont surement écrits des choses aussi bien.

Harry Potter ça reste une valeur sûre.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/08/2013 1:09
Dans le genre fantastique je vous recommande "Les voies d'Anubis" de Tim Powers.
lorcre
je suis , je crois
le 06/08/2013 1:27
Citation :
L'univers d'Harry Potter est vraiment bien. Je suis un peu comme Darkent, rien à foutre qu'elle ai volé un tas d'idées à d'autres auteurs, que sa plume soit pas démentielle et que d'autres moins renommées ont surement écrits des choses aussi bien.


je ne dis pas le contraire j'aime bien aussi, mais il y a tellement de livre grandiose dans ce genre que j'ai du mal à citer harry potter au milieu de tout ce beau monde parfois
Darkent

le 06/08/2013 14:58
Ce qu'a Harry Potter et ce que n'as pas 95% de la littérature fantastique/merveilleuse c'est du charme.

On peut dire ce qu'on veut sur le coté commerciale d'Harry Potter, il n'en reste pas moins que tout ce qu'à crée J.K.Rowling est d'une incroyable personnalité.

Elle a reussit à faire du monde de la sorcellerie quelque chose de plus "humain" et "touchant".
Par exemple, dans la plupart des recits d'heroïque fantasy, les passages qui parlent de sentiments sont toujours ultra figuratifs, en gros on s'en passerait bien. Dans Harry Potter c'est tout le contraire, c'est omniprésent, et comme c'est quelque chose d'humain, on a envie de se plonger dedans.

Outre les "sentiments", l'oeuvre de J.K.Rowling fait intervenir les forces sociales de notre monde contemporains, c'est clairement ça pour moi qui fait la différences avec les autres récits d'heroique fantasy qui font intervenir des valeurs plus anciennes.

Et enfin, j'ai rarement vu autant de chose charismatiques (en ecartant bien evidemment le Seigneur des Anneaux) dans une seule oeuvre.

Elle a surtout reussi à créer un personnage classe à 100%, et je ne parle pas d'Harry potter qui est un stupide emo mal coiffé mais de Dumbledore, et un personnage "absolu" : Severus Rogue.

Rogue ne va jamais revenir sur ses convictions.
Il ne va jamais tomber amoureux de Harry Potter parce que c'est lui le gentil comme il arrive tout le temps dans Naruto.
Il est fasciné par les forces du mal, et il est amoureux d'une fille qui incarne l'opposé des valeurs qu'il prône, et touts ses agissements vont etre conditionné par ça.
C'est pour cela qu'il va pas arreter d'hair Harry Potter de manière inconditionelle, tout en le regardant comme le fils qu'il aurait pu avoir.

[mode groupie off]

lorcre
je suis , je crois
le 06/08/2013 17:18
xanth?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2013 17:22
Ton explication est zarb Darkent. Correcteur d'orth de tel qui mélange un peu tout ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/08/2013 17:35
Franklin et le chevalier vert <3

Perso je préfère hermione á dumbeldore

Sinon y'a tous les sortilèges d'harry potter trouvable sur wikipedia.

A vos baguettes !

En parlant de ca, il est ban M78 ?
sknotgore
oath
le 08/08/2013 5:10
stalker
le petit prince
les pomme d'api numero special
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/08/2013 23:15
Citation :
Sinon y'a tous les sortilèges d'harry potter trouvable sur wikipedia.


Je les connais tous de mémoire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/08/2013 23:34
Citation :
Je les connais tous de mémoire.

Dis pas n'importe quoi, y'en a tellement, et je t'ai jamais vu étudier à Poudlard !
Puis pour tous les connaitre il faudrait que tu ai lu tous les livres, vu les films et joué aux jeux !
Diffindo, ctrl+v
Kiwifou
Life is a waiting game

vrai fan
le 09/08/2013 0:15
Je peux aussi réciter les 38 chapitres de Harry potter 5 dans l'ordre, te lister tous les mangemorts...

Il y des vrais fans d'Harry Potter pas comme vous bande de noobs.

http://moldunet.free.fr/jeu/jeu.php

Tiens quand t'auras fait au moins 50 points là-dessus on pourra discuter.
Kvothe

Légende
le 09/08/2013 0:35
omg le harry potter's fan club est de sortie -_-'
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.